Classe : Prêtre
Nom du Héros : Anduin Wrynn
Pouvoir de Héros : Restaure 2 points de vie
Stratégie de jeu : Résister et Tuer
Cette stratégie vise à rester en vie grâce aux nombreux sorts de soins du prêtre et à faire mal à l'adversaire sans qu'il s'y attende.
Avantage du Deck :
- Excellente défense, grâce aux nombreux sorts de soins.
- Dégâts rapides et impressionnants lorsque les bonnes cartes sont réunies.
Lexique :
- PDV : Points De Vie
- Taunt : Provocation : les adversaires doivent d'abord tuer les serviteurs avec cette capacité avant d'attaquer votre Héros
- Buff : Capacité spéciale attribuée à un serviteur
I/ Le Pouvoir du Héros
Nous venons de voir que le Pouvoir du Prêtre était de restaurer 2 points de vie. Déjà il faut comprendre qu'il restaure 2 points de vie à lui-même ou à un serviteur.
Ensuite, ce pouvoir est modifiable grâce à Forme d'ombre. En jouant cette carte, votre pouvoir devient donc de faire 2 points de dégâts - ou 3 si vous êtes déjà en forme d'ombre- au Héros adverse ou à n'importe quel serviteur adverse.
II/ Sorts de soins et Défense
Le Prêtre possède un grand nombre de sort de soins pour lui permettre de résister et de durer un long moment.
Esprit divin Parfait pour protéger un de vos serviteurs
Mot de pouvoir : Bouclier Augmente la vie de votre serviteur de 3 PDV
Cercle de soins Rend 4 PDV à tous les serviteurs!! Attention cela rend aussi de la vie aux serviteurs adverses.
Puits de lumière Au début de votre tour, rend 3 PDV à un personnage allié blessé. Attention le Puit de lumière ne se soigne pas lui-même.
Soins supérieurs rend 2 PDV à un personnage pour chaque carte dans la main de votre adversaire. Fonctionne sur votre Héros comme sur vos serviteurs.
Nova sacrée Parfait pour du soin + des dégâts.
Il ne faut pas oublier les serviteurs qui permettent aussi de soigner. On trouve, entre autres :
Massacreur du temple Cri de guerre : Donne +3 PV à un serviteur allié.
Outre le soin, le Prêtre possède aussi d'autres moyens de se protéger. On peut trouver deux méthodes principales :
1/ La protection "Pure"
Oubli Vous permet de passer tous vos serviteurs en mode Protection grâce au Taunt
Dissipation de masse Parfait pour éviter les effets indésirables qui feraient vraiment mal.
Silence Ne marche que sur un serviteur. Peut vous sauver d'un serviteur pénible buffé.
Attention : Notez que le Silence permet de supprimer les Buffs ajoutés à un serviteur, ainsi que toutes les capacités initiales de ce serviteur.
Mot de l'ombre : Douleur Pour se débarrasser purement et simplement d'un gêneur moyen.
2/ Le contrôle des dégâts
Ou comment faire de votre adversaire, un allié.
Contrôle mental Un peu chère en Mana cette carte est formidable pour retourner le jeu si votre adversaire possède une forte carte serviteur.
Folie de l'ombre Ne fonctionne que jusqu'à la fin du tour. Mais permet de temporiser.
Prêtresse de la Cabale Ne fonctionne que lorsque cette carte est posée sur le terrain.
III/ Les dégâts directs
Il ne suffit pas de tenir en vie, il faut aussi tuer l'adversaire. Et pour ça, le prêtre n'est pas à plaindre.
Châtiment sacré 2 dégâts directs pour 1
Attaque mentale Pour 2 , vous infligez 5 points de dégâts au Héros ennemi, soit 1/6 de ses PDV initiaux. Un Must Have
Et maintenant nous allons voir 2 des cartes les plus puissantes du Deck Prêtre qui permettent des combos dévastateurs.
1/ La Prêtresse auchenaï
Prêtresse auchenaï Vos cartes et pouvoirs rendant de la Vie infligent désormais des dégâts à la place.
Vous l'avez compris, cette carte, combinée à vos sorts de soins puissants, fait de vous un adversaire extrêmement dangereux.
Combinée à votre Pouvoir de Héros, à Cercle de soins (Attention à ne pas tuer tous vos minions au passage) ou à Soins supérieurs elle devient ENORME.
Un exemple ?
Votre adversaire possède 7 cartes dans sa main. C'est votre tour de jouer.
- Pour 4 : Prêtresse auchenaï vos sorts de soins deviennent des sorts de dégâts.
- Pour 2 : Soins supérieurs 14 Dégâts ( 7 cartes possédées par l'adversaire x 2 dégâts)
- Pour 2 : Soins supérieurs 14 Dégâts ( 7 cartes possédées par l'adversaire x 2 dégâts)
- Pour 2 : Pouvoir de Héros > 2 Dégâts
Pour 10 points de mana > One Shot le Héros ennemi ( 30 Dégâts = mort directe)
2/ Le Feu intérieur
Feu intérieur Change l’Attaque d’un serviteur pour qu’elle soit égale à ses PV
Bien combinée, cette carte devient aussi ENORME. Un exemple parmi tant d'autres possibles et vous comprendrez vite le principe et vous amuserez à gérer vos propres combo destructeurs :
- Pour 4 - Chevalier de Hurlevent 5 PDV de base et la Charge pour attaquer directement une fois posé.
- Pour 1 - Mot de pouvoir : Bouclier La vie de mon chevalier passe à 8 PDV (5 de base + 3 PDV)
- Pour 2 - Esprit divin La vie de mon chevalier passe à 16 PDV (8 précédemment x2)
- Pour 2 - Esprit divin La vie de mon chevalier passe à 32 PDV (16 précédemment x2)
- Pour 1 - Feu intérieur L'attaque de mon chevalier devient égale à ses PDV, soit 32 en Attaque
Pour 10 on "One Shot" le Héros ennemi ( 32 Dégâts = mort directe)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire